Accès aux bâtiments et accueil
Une page dédiée pour comprendre les règles et les dispositifs à mettre en place pour respecter la loi accessibilité dès l'accueil.
De nos jours, la loi Accessibilité pour les personnes à handicap dans les établissements recevant du public est obligatoire, toute catégorie confondue, les ERP, et également dans les lieux de travail, se doit d'être équipé d'installation aux normes pour l'accessibilité handicapé
« Les parois vitrées situés sur les cheminements ou en bordure immédiate de ceux-ci doivent être repérable par des personnes de toutes tailles à l’aide d’éléments visuels contrastés par rapport à l’environnement immédiat ».
Les éléments contrastés sont collés, peints, gravés ou incrustés dans les vitrages.
Il est recommandé de disposer les motifs à l’intérieur de deux bandes horizontales d’une largeur de 5cm, situées respectivement à 1,10m et 1,60m de hauteur pour que les parties vitrées soient facilement détectables par des personnes de toutes tailles.
Chacun de nous sera confronté à un moment de sa vie à devenir une Personne à Mobilité Réduite (PMR) : lorsque l'on doit se déplacer avec des béquilles suite à une blessures, lorsque l'on pousse une poussette à la naissance d'un enfant.
Nous sommes tous concernés à un moment par la loi accessibilité.
Quels sont les principes d’amélioration ?
Une page dédiée pour comprendre les règles et les dispositifs à mettre en place pour respecter la loi accessibilité dès l'accueil.
Vachette / ASSA ABLOY vous accompagne également dans la mise en conformité de la circulation verticale de votre ERP.